Aller au contenu
Debunker des Etoiles

L'assassinat de Ben Laden

Messages recommandés

L'assassinat de Ben Laden, même s'il ne s'est pas produit dans la continuité du 11 septembre 2001 mais 10 ans après, reste intimement lié à cet événement. De fait, certaines personnes affirment que cet assassinat n'a jamais eu lieu, que c'est un coup de pub, ou autre ; comment s'en assurer alors ?

 

Tout d'abord, il faut préciser les faits : Ben Laden a été abattu le 2 mai 2011 à Abbottabad au Pakistan, par un raid des forces spéciales américaines.

La première chose à noter, c'est que le Pakistan et les USA entretiennent des relations affreuses ; ça c'est un fait. Après l'intervention sur le sol pakistanais, la tension s'est d'ailleurs renforcée entre les deux pays. Donc il n'y a aucune raison pour que le Pakistan ait été complice des USA pour quoi que ce soit dans cette affaire.

On sait aussi que Ben Laden a séjourné plusieurs années à Abbottabad, grâce au propriétaire de la maison voisine de la villa de Ben Laden. Ce même propriétaire a d'ailleurs laissé la CIA utiliser sa maison pour surveiller Ben Laden avant l'attaque. Lui et plusieurs autres personnes qui ont aidé la CIA à retrouver Ben Laden ont été arrêtés par l'ISI, les services secrets pakistanais.

 

Révélation

Source :

Ben-Laden-complexe.jpg
WEB.ARCHIVE.ORG

Les services secrets pakistanais sont sur les dents depuis l'élimination du chef d'Al-Qaïda à Abbottabad au Pakistan. Ils ne cherchent pas à savoir comment il avait pu y séjourner pendant six ans,...

 

Les services secrets pakistanais sont sur les dents depuis l'élimination du chef d'Al-Qaïda à Abbottabad au Pakistan. Ils ne cherchent pas à savoir...

 

On sait que l'attaque américaine a bel et bien eu lieu à Abbottabad, d'ailleurs un journaliste d'Al-Jazeera (chaine anti-américaine) était sur place après les faits et a très bien décrit la confusion et l'agitation qui régnait dans cette ville après l'attaque, il interroge même un témoin :

 

 

 

On a évidemment de multiples autres témoignages, comme cet homme qui a posté sur Twitter "Il y a des hélicoptères qui tournent au dessus de Abbottabad à 1h du matin, c'est rare", sans même se douter que ces hélicoptères étaient justement là pour l'opération contre Ben Laden...

 

 

Le Pakistan a également fait arrêter un médecin qui a aidé la CIA en fournissant des analyses ADN des habitants de la ville de Abbottabad pour conforter les services américains dans l'idée que c'était la bonne cible.

 

Condamne-pour-avoir-aide-la-CIA-a-traque
WWW.PARISMATCH.COM

Un médecin pakistanais accusé de trahison pour avoir organisé de fausses campagnes de vaccination pour la CIA a été condamné à 33 ans de prison...

Si c'était un fake, pourquoi la CIA s'amuserait à payer un médecin pour faire des analyses ADN ? Et pourquoi les pakistanais l'arrêterait ensuite ? Encore une fois, la théorie du complot s'éloigne de la logique élémentaire.

Ces nombreux éléments concordants nous permettent de déduire assez facilement les faits : Ben Laden a bien été tué à Abbottabad le 2 mai 2011, et ça a beaucoup énervé les pakistanais...

 

Enfin, certains se sont aussi posé des questions sur le fait qu'il n'y ait pas de photos du cadavre de Ben Laden et qu'il ait été lancé dans la mer. Apparemment, l’immersion en mer permettait d’éviter que la tombe de Ben Laden ne devienne une zone de pèlerinage. Des photos auraient été prises mais non diffusées. Les américains ont hésité : les photos de Che Guevara et Saddam Hussein avaient beaucoup choqué l'opinion publique internationale et avaient fait d'eux des martyrs. Les américains voulaient éviter la même chose pour Ben Laden, surtout qu'il a été touché au visage et que les photos prises sont donc assez atroces.

Révélation

Source :

 

ill_1517003_b523_laden3.jpg
WWW.LEMONDE.FR

Le récit de la fin de Ben Laden (4/4). Trois jours après l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden, aucune photo de sa dépouille mortelle n'a encore été publiée. Une attitude qui rompt avec la politique traditionnelle des Etats-Unis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Veuillez accepter les Conditions d’utilisation de notre forum avant son utilisation