Aller au contenu
Debunker des Etoiles

La Conspiration QAnon

Messages recommandés

Il n'est pas rare de voir la lettre "Q" à un meeting du Président Trump.

Derrière ce signe se cache une énorme théorie du complot, avec de la pédophilie, de la mafia, du satanisme, des agents secrets, des juifs, des banquiers…
 

 

La Conspiration QAnon

Résultat de recherche d'images pour "trump qanon"

 

Une théorie du complot mettant en avant Trump comme le sauveur des États-Unis, engagé dans une bataille secrète contre l’État profond américain et les élites pédophiles du camp démocrate...

 


Mais qui est QAnon ? 

 

En soit, l'origine du complot remonte au Pizzagate (dont je ne parlerai pas ici) mais plus précisément en octobre 2017, sur la tristement célèbre imageboard "4chan". Un utilisateur anonyme a commencé à poster sous le pseudo de "Q", en référence à un haut niveau d'habilitation de sécurité gouvernementale, prétendant détenir des informations top secrètes qu'il distille dans ses messages cryptiques sous formes d'indices, des "miettes de pain". Plus de 2100 messages ont déjà été postés. On peut les retrouver en intégralité ici.

D4c-eLMWwAAOdGC.png

◀ Pour les jours qui suivent.
Posez-vous une honnête question, pourquoi un milliardaire qui a tout, célébrité, fortune, une famille chaleureuse et aimante, des amis etc. voudrait se mettre en danger lui et sa famille en devenant président des USA ?
Pourquoi voudrait-il devenir une cible, lui et ceux à qui il tient ?
Est-ce qu'il a besoin d'argent ?
Est-ce qu'il a besoin de célébrité ?
Qu'est-ce qu'il peut en tirer ?
Est-ce qu'il veut faire des USA et du monde un meilleur endroit pour sa famille et pour ces bonnes gens décents qui en on longtemps tiré avantage ?
Peut-être qu'il ne peut pas supporter le fait que les tueries de masse ne sont là que pour satisfaire Moloch?
Peut-être qu'il ne peut pas supporter le fait que des enfants soit kidnappés, drogués et violés pendant que les dirigeants du monde ferment les yeux.

 

 

Qui dit messages codés dit qu'il faut nécessairement avoir une implication importante dans cette course. Ainsi le mot "clowns" désigne les agents de la CIA, par exemple.

Il prétend que le président Trump a besoin de l'aide de ses citoyens, et les followers de Q sont le fer de lance de ce "Great Awakening". Les followers sont persuadés que Q est effectivement un membre haut placé de l’administration et que ses “informations” cryptiques sont de confiance. Ils se réunissent sous le slogan “Where we go one, we go all”.

Il a ensuite migré sur 8chan, une version de 4chan créé par des gens trop indésirables pour 4chan. L'élite de l'élite.

 

 

Et Anon?

Anon est le nom des éveillés de “Q”. En avril 2018, ils ont organisés une marche à Washington pour demander de la part du département de la Justice plus de transparence.  C’est la première fois que les tee-shirt “Q” sont apparus.

 

A propos de la théorie en elle-même

D’après l'informateur mystérieux “Q”, le monde est intégralement dirigé par une petite élite de gens (banquiers, réseaux pédophiles/ésotériques, escadron de la mort de Clinton). Donald Trump, toujours d’après Q, serait devenu le président dans le but de faire tomber le "deep state" : arrêter Clinton, son mari et Obama pour les enfermer à Guantanamo bay.

Cette arrestation de masse des opposants politiques, est appelé “La Tempête” de la part des followers de Q. Et ils attendent tous cela avec impatience.

jloGB053xYQyEJLpPJ9dccdo-VqX67_39YgwLgoD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Le Deep State n'est rien de plus qu'un groupe de politiciens et d'employés du gouvernement trompeurs, criminels et corrompus qui travaillent à renverser le gouvernement des Etats-Unis à cause de leur désir de pouvoir et de leur croyance selon laquelle ils sont les mieux placés pour gouverner cette grande nation. En réalité, ce sont des traitres fous aidés par les médias mainstream tout aussi corrompus."

 

 

Les messages de Qanon couvrent une variété de conspirations telle que la Corée Du Nord qui servirait de couverture aux élites, les vaccins/Big phama etc, illuminatis… dans lesquelles sont impliqués des milliers de personnalités. Aussi ridicules que soient les allégations de Q, de nombreuses coïncidences ont toutefois permis aux followers de crier à la prédiction :

 

UsRREZPxhyDlfUpf-CIEVpEihkWEb2r7yK6aboRn

 

Il prévoyait aussi l'arrestation de Georges Soros en 2017 puis 2019. Ce milliardaire à tendance anarchiste de gauche est une cible privilégiée de l'alt-right américaine et de nombreuses théories du complot. Mais Georges Soros n’a pas été arrêté. Ni en 2017, ni en 2019.

Et dans un post intitulé “The Puppet Masters”, Q dénonce Saud, Rothschild et Soros en les accusant d’être des satanistes et de sacrifier des enfants à sa Gloire sur l’île de Jeffrey Epstein (Un philanthrope américain qui a également été condamné pour pédophilie en 2008. Détail amusant, une des ses accusatrices l’a accusé de l’avoir violée...Avec la participation de Donald Trump).

Les différentes "preuves" de prédictions de Q sont répertoriés sur ce site.

Mais globalement, Q ne fait jamais aucune prédiction précise. Il pointe du doigt un sujet et attend que quelque chose se passe. Ensuite, l'interprétation concordiste, a posteriori, fait le reste dans l'imagination des complotistes.

Et certaines preuves sont... vraiment très alambiquées.

image.png

 

Mais outre ce genre d'interprétations a posteriori très tirées par les cheveux, ses prédictions les plus importantes et les plus précises ne se sont jamais réalisées.

Le clou sur le gâteau : la théorie veut que l’investigation soit menée par Robert Mueller (un républicain convaincu) qui utilise son investigation contre l’interférence russe comme couverture. Robert Mueller devait tout révéler de sa vraie enquête et envoyer tous les dirigeants démocrates pédophile en prison, le jour de la restitution de l'enquête sur l'influence russe sur la campagne américaine. Donc, cette théorie du complot avait un gros avantage : une date d'expiration. La fin de l'enquête. Et ça n'a pas loupé : le 18 avril 2019 Mueller a rendu son enquête. Pas de vérité cachée. Pas de QAnon. Pas de complot démocrate. Game Over. 

 

 

Pourtant, malgré tout, les complotistes de QAnon continuent à y croire.
Ils sont en train de se chercher d'autres dates d'expiration.
Comme pour les fins du monde qui n'arrivent pas, la dissonance cognitive des croyants est trop dure à supporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Veuillez accepter les Conditions d’utilisation de notre forum avant son utilisation