Aller au contenu
eraldion

Thierry Jamin et le Pérou : la cité mythique inca Païtiti, le mausolée caché du Machu Picchu et les momies de Nazca

Messages recommandés

Bonjour,

  1. Qui est Thierry Jamin ?

    Sa jeunesse est bercé par Tintin et le dessin animé les mystérieuses cités d'Or, l'archéologie et l'histoire des civilisations disparus.
    Adulte, on peut le définir a ses débuts (1998) comme un passionné du Pérou.
    Il se revendique comme étant un explorateur notamment en Amérique du Sud au Pérou. Il prétend, entre autre, depuis 2012 avoir une formation d'historien-géographie et une autre en archéologie ainsi qu'un DEA en histoire de l'Amérique latine.
    De nombreux doutes ont été formulés par des archéologues de formations face à ses diplômes notamment a cause du manque de sérieux lors des fouilles menées par Thierry Jamin.

    Il n'a de cesse de partir en exploration en forêt amazonienne pour rechercher la cité mythique inca Païtiti. (2)
    En 2009, il crée avec des amis péruviens et français l'Instut Inkari (Instituto Inka de Investigacion y Revaloracion Indigena).
    En 2013, il pense avoir trouvé la chambre secrète de la tombe de  l'empereur inca Pachacutec. (3)
    En 2017, il annonce que des « reliques biologiques appartenant à des espèces terrestres inconnues ou extérieures à notre planète » ont été découvertes par des huaqueros (pilleurs de tombes). (4)
     
  2.  La cité mythique inca Païtiti

    Cette cité mythique fut et est encore recherché (et aussi fantasmé) par de nombreux explorateurs. Elle renfermerait de nombreuses richesses en or. On peut noter que cette richesse s'étend aussi aux bâtiments de la cité qui sont vierges de tout pillage. Pour le moment, personne pas même Thierry Jamin n'a pas trouvé cette cité.

    Thierry Jamin prétend avoir mis a jour, lors de ses expéditions pour Païtiti, des sites archéologiques d'une ampleur aussi importante que le site du Machu Picchu. David Ugarte Vega Centeno, directeur de l'INC Cusco (autorité archéologique péruvienne), dément que de telles découvertes ont été faites par Thierry Jamin.
    Reportage télévisuel sur un départ en expédition (je vous laisse juger du sérieux de la chose et du niveau d'organisation

     
  3. Le mausolée caché du Machu Picchu

    En 2011,  Thierry Jamin réalise des recherches sur le site suite à une demande d'un certain David Crespy qui pense avoir découvert une porte murée lors d'un voyage quelques mois auparavant. (https://www.youtube.com/watch?v=aQ8mg1Q3RnI)
    Delà, Thierry Jamin a pris en main le projet et de contacter les autorités péruviennes via l'institut Inkari. Il a bien mené des fouilles sur le site (https://www.youtube.com/watch?v=-Ot7bmgwXg4 et https://www.youtube.com/watch?v=MvSCorfRtUw)
    Mais des éléments administratifs intrigants ont été relevés par les autorités suite aux fouilles. Déjà, aucunes autorisations officiels n'ont été délivrées pour celles-ci. De plus, la France par le biais de Véronique Gervais, de la sous-direction des enquêtes et des échanges scientifiques du ministère susmentionné en France, a indiqué a l'ambassadeur du Pérou à PARIS que Thierry Jamin "considéré comme une personne pouvant nuire à notre patrimoine et porter atteinte aux relations franco-péruviennes en archéologie" (Article de presse officiel).

     
  4. Les momies de Nazca

    De nombreuses choses vont être abordés avec beaucoup de sources. Soyez prêt à souffrir pour tout lire et visionner.
    /// rédaction en cours ///

Cv-Jamin.pdf

Modifié par eraldion
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Veuillez accepter les Conditions d’utilisation de notre forum avant son utilisation