Aller au contenu
Debunker des Etoiles

Comment s'est effondrée la tour 7 du World Trade Center sans qu'un avion ne la percute ?

Messages recommandés

Comment s'est effondrée la tour 7 du World Trade Center sans qu'un avion ne la percute ?

La science nous permet de répondre à cette question. Notamment le rapport des experts en ingénierie structure du NIST : http://www.nist.gov/customcf/get_pdf.cfm?pub_id=861610

Ce rapport a été écrit à la suite du travail de 70 experts, en coopération avec 71 organismes divers (entreprises, médias, pompiers, policiers, autres experts...) (p.49). À la page 59 se trouve un plan de face et de coupe montrant de façon détaillée les dégâts structurels énormes provoqués par les milliers de tonnes de débris issus de la chute de la Tour Nord.

Ce sont les pompiers du FDNY qui ont constaté les dégâts et n'ont pas combattu le feu à cause du risque d'effondrement, et ils ont donné l'ordre d'évacuation (p.60). De la page 60 à 63, le rapport détaille la progression de l'incendie dans le bâtiment, de 10h30 à 17h20. A partir de la page 63 on trouve enfin l'explication de l'effondrement.

La chute des débris du WTC 1 (Tour Nord) a détruit 7 colonnes porteuses dans les étages 7 à 17 des faces sud et ouest et a provoqué de gros incendies. On voit des analyses infrarouges de l'évolution du feu au cours de la journée de la page 75 à 77. L'incendie non maîtrise a fait monter la température des colonnes en métal à 538 degrés celsius. La résistance mécanique des métaux baisse lorsque leur température augmente, comme le montre ce graphique: http://www.911research.com/cache/wtc/analysis/fires/steel_fire_resistance_files/firea28.gif

Donc, la structure est devenue moins solide, tout en étant déjà sévèrement éventrée. C'est là que le flambement (torsion) des poutrelles horizontales du 13e étage provoque leur effondrement (p.64), poussant et tordant la colonne verticale 79 sur le côté, entraînant ainsi tout le reste du bâtiment dans un effondrement/glissement vers le sud (p.82-83). Et à la page 85 vous avez le temps de chute précis, avec le détail de ce qui s'effondre seconde par seconde.

Modifié par Maxther
changement de l'auteur et du coup changement du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Veuillez accepter les Conditions d’utilisation de notre forum avant son utilisation