Aller au contenu
MAJESTIC-12

Autopsie d'une fusillade de masse : les théories

Messages recommandés

Autopsie d'une fusillade de masse : les théories

Nous allons aborder ici les différentes théories complotistes qui reviennent souvent voire systématiquement après chaque tuerie de masse dans le monde.

Citation

Une fusillade de masse est un acte effectué par un ou plusieurs tireurs, au moyen d'une ou plusieurs armes à feu et faisant de nombreuses victimes (morts et/ou blessés). Il n'existe pas de définition unique et cela conduit souvent une à surestimation médiatique, en comptant parmi les fusillades de masse des meurtres d'une autre nature comme par exemple les combats entre gangs ou les meurtres familiaux. Par souci de clarté, je ne parle que de fusillades dans lesquelles au moins cinq homicides dus à des armes à feu sont commis par un ou deux auteurs dans un milieu civil, sans compter les auteurs.

Wikipédia

 

Tables des matières

 

Des acteurs ont été engagés

C'est aussi quelque chose de culturel, le concept de caméras cachés est si répandu que si vous faites une blague à quelqu'un aux USA, il y a de fortes chances que sa première hypothèse soit qu'il est filmé à son insu pour une chaîne de télé locale/un compte YouTube etc mais c'est tout de même une des théories les plus récentes, on a vraiment commencé à parler d'acteurs après l'attentat du marathon de Boston, suivi de Sandy Hook ... À présent, à chaque fusillade, les tenants affirment que tel acteur est le sosie d'une victime. Les acteurs sont bien évidemment là dans le but de simuler des morts (Sandy Hook) ou bien pour rendre la scène plus dramatique (Boston). Une explication avancée pour expliquer pourquoi tant de sosies sont repérées, c'est le racisme. Inconscient ou non, un tenant repère une victime d'origine étrangère et fait le rapprochement avec un autre étranger. C'est une explication parmi d'autres mais j'ai pu vérifier celle-ci pour les attentats de Charlie Hebdo, par exemple.

Plus choquant encore, le "mauvais jeu" des acteurs qui ne simulent pas assez bien le deuil ou encore la douleur. Pour faire un bref résumé, lorsque vos nerfs ne transmettent plus la douleur, c'est que votre corps a subi des dommages irréparables.

Quant au deuil, c'est un sentiment complexe, des études psychologiques sur le sujet ont démontré que les personnes endeuillées ne montraient pas toujours les émotions que l'on attendrait. Si les larmes sont répandues, d'autres, plus étranges, comme le rire hystérique, sont aussi une manifestation de traumatisme.

Sans parler que les fusillades restent un événement traumatique assez exceptionnelle pour le cerveau humain qui doit ensuite faire face à des caméras, des journalistes, des questions alors qu'il n'a même pas eu le temps d'assimiler le trauma précédent.

 

Il y avait plusieurs tireurs

Plus ancienne, celle-là, on remonte jusqu’à Columbine (1999) qui parlait déjà de plus de deux tireurs. Je crois même que c'est la plus persistante. D'après les tenants, les conspirateurs ne veulent qu'un coupable pour le massacre mais en réalité toute une escouade était impliquée (forces spéciales, tueurs à gages, assassins de la CIA...). Ce qui frappe avec cette théorie est son manque total de pragmatisme : Si on veut qu'il n'y ait qu'une personne qui soit suspectée, c'est plus simple de n'impliquer qu'une personne, non ?

Une escouade impliquerait de faire taire des témoins, de faire disparaître les preuves de la scène de crime (l'équipe scientifique chargée de l'enquête de Sandy Hook a été accusée de falsifier les preuves), que les complices gardent le silence, de surveiller les médias... C'est pas vraiment le meilleur bail, quoi

Les fusillades, c'est le chaos le plus total, les médias en concurrence les uns les autres tweetent des informations différentes, des "témoins" racontent n'importe quoi sous l'émotion. À Columbine, nombreux ont été les lycéens terrifiés à dire qu'ils ont entendus plus que deux tireurs. De la même manière, on a des études psychologiques sur la tendance des gens à exagérer et surestimer le témoignage des gens.

 

Les motivations

C'est presque immédiat, avec pour exemple Aurora 2.0 ou les tenants ont assuré que c'était pour motiver la régulation des armes à feu, suite à un tweet de la représentante des démocrates Pelosi. Bon, soyons francs, c'est vrai que la coïncidence est fâcheuse mais c'est également vrai que c'est un leitmotiv qui revient chaque mois depuis plus d'une décennie aux USA. Le même jour, il y avait 3 autres tueries de masse en cours.

Ensuite vient le bon vieux détournement de sujet "Vous voulez en savoir plus sur [INSÉREZ QUELCONQUE POLÉMIQUE] oh regardez par là, la belle fusillade que voilà ! Comme ça tombe mal, ça alors hein", on n'y est pas étranger en France non plus.

Tout pareil, on a des études psychologiques sur la tendance des gens à exagérer et surestimer le témoignage des gens. (Affaire Outreau) Le rapport des gens qui se sont fait tirer dessus n'est donc pas le plus fiable.[1]

Et enfin, le rapprochement avec d'autres complots. Par exemple, Adam Lanza, le supposé responsable de Sandy Hook était le fils d'un homme détenant des informations sur une entreprise qui travaille dans la génétique.

 

La prédiction

Théorie selon laquelle la fusillade était annoncée depuis longtemps dans les médias ou le cinéma et qui revient assez souvent. Systématiquement, c'est la théorie qui vient le plus tard, le temps de trouver le nom du coupable ou de la ville dans un film à gros budget (parce que non, les tenants ne parlent pas de films indépendants, sûrement parce que ça toucherait un public moins large).

Et pourquoi les conspirateurs auraient encore une fois une plus large conspiration susceptible d'être démasquée en finançant des films facilement traçables jusqu’à eux, blindés d'indices qui suffiraient à leur contrecarrer leur plans si bien huilés ? Pour faire accepter plus facilement l'attentat, pardi, façon message subliminal. Ou plus communément connu comme predictive programming, comme par exemple, les chemtrails dans les dessins animés.... (ça mériterait un article, ça aussi...)

 

Le complot cache en fait un autre complot

Et oui, qui l’eût cru ? Le gouvernement nous divise pour mieux nous contrôler, certes ce n'est pas récent, mais elle revient à la mode, croire aux théories du complot ne suffit plus. Tu dois connaitre la théorie du complot du complot !

En gros, toutes les théories du complot que j'ai citées ... Font partie du complot ! Cette théorie est volontairement insensée et absolument dans l'ère Trump/Qanon. En gros, elle réfute toutes les autres théories, officielles ou non et se justifie avec "quelque chose se prépare". La tuerie est un complot et les tenants qui dénoncent ce complot font partie de ce complot.

 


Conclusion et mot de l'auteure

La raison pour laquelle les tueries de masse me fascinent est parce que je suis moi-même une survivante et que je suis persuadée qu'il n'y a pas de meilleur exemple de fortes mentalités conspirationnistes que celles des tueries de masse.

Je m'explique : les platistes ont l'excuse religieuse et l'excuse que c'est très très difficile de prendre pleinement conscience de la planète sur laquelle on vit, à moins de la voir depuis la Lune. Vous imaginez la perspective, n'est-ce pas ? Mais être capable de dire en gardant son sang froid qu'aucun enfant n'a été tué à Sandy Hook ? Il n'y a rien qui puisse me faire comprendre un tel déni.

 

Tirer de chaque tuerie un complot impliquant des escuadrones de la muerte, des agents manchous du programme MK-Ultra soutenus par des acteurs de séries B recrutés dans un casting de la CIA dans le but de contrôler la population ...

Comme les tenants, je ne peux tout simplement pas y croire. Pour moi, chaque post d'un tenant sur le sujet n'est pas le fruit d'un humain mais d'un bug informatique.

Je ne saurais pas comment réagir si on m'accusait d'être une actrice qui a joué son propre attentat.

Footnotes

  1. ^ https://www.psychreg.org/how-reliable-eyewitness-testimony/
Modifié par Maxther
style changé pour faire plus 'article' plutot que discussion discord
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Veuillez accepter les Conditions d’utilisation de notre forum avant son utilisation