Aller au contenu
  • 0
R. Daneel Olivaw

Une poupée pour radicaliser les petits musulmans?

Question

Attends, go #taverne, faut qu'on se fasse notre agenda

27 mars 2019

Quarix le reptilien fantôme

Le nounours musulman Hamza sans visage (c’est Haram) pour endoctriner les tout petits avec plus de 112 pistes audio pour apprendre la Basmala, l’istighfâr (car les bébés commettent aussi des péchés) et un tas d’autres trucs utiles. En promo! La #radicalisation c...
Retweets
930
apple-touch-icon-192x192.pngTwitter
oula
1

Dorylis Kaéna

Et nous dans le même genre ont a babar et nounours (de bonne nuit les petits)

Satan Sioniste

Mouais

Les parents enseignent leur religion à leurs enfants

Dans le même genre ?

Le fait de ne pas accepter un visage sur une poupée ou une peluche témoigne déjà d'une version très rigoriste de la religion, je ne vois pas très bien le parallèle qu'on peut faire avec Babar et Nounours.

The admin is a Bietzsche

Vous aviez aps de dessins animés moralisateurs etant petits?

Captain Planet, Inspecteur Gadget, Sonic, les Minipouss, à chaque fois y'avait une moraline

Sphinx

la c'est le laicisme qui est mort, pas un problème de morale

Tu trouves vraiment que c'est comparable Cretch ?

Sphinx

j'ai acheté un petit sabre égorgeur d'infidèle a mon fils c'est trop choupi

@Sphinx un éplucheur de mécréants ? :upside_down:

The admin is a Bietzsche

Je ne sais pas quel est le contenu des pistes audio de cette poupée

Sphinx

@Quarix le reptilien fantôme avec la ceinture de gadgets rigolo
?
1

Satan Sioniste

Ton problème c'est la religion qui interdirer de montrait des visages

Nope ?

Sphinx

@The admin is a Bietzsche "n'oublis pas mon petit les youpins sont des vilains, répetes après moi, israel a la poubelle"

The admin is a Bietzsche

c'est ce que dit la poupée?

Sphinx

humour

mais ca serait bien possible

Satan Sioniste

:face_palm:

Franchement, vu les comptines française, la critique ironique est malvenue

Sphinx

je ne suis pas quelqu'un de très traditionnaliste ou quoi, mais la comptine francaise est légitime alors que la peluche islamique c'est un peu intru

Satan Sioniste

Oh putain

Sphinx

je suis le genre de gars a vouloir interdire toute education religieuse avant que l'enfant soit assez mature pour comprendre

la c'est du bourrage de crane

Satan Sioniste

Légitime = subjectif

The admin is a Bietzsche

t'sais je fréquentais un temps une église évangéliste

y'avait aussi une animation pour les enfants

et c'etait pas pour joeur au Uno ou colorier des maisons...

Sphinx

@The admin is a Bietzsche a la limite (et je dit bien a la limite) mais la on parle d'une peluche pour enfant en très bas age, le truc le plus important pour lui

The admin is a Bietzsche

Strigidae insulaire

@The admin is a Bietzsche Contenu des pistes audio : les dou'a, la Basmala, l'istighfâr, le tasbîh

The admin is a Bietzsche

@Sphinx t'façon il va gerber dessus une fois et ça va niquer la puce audio

Strigidae insulaire

@Quarix le reptilien fantôme Les trois religions du Livre interdisent les visages, c'est "jouer avec la Création"

Sphinx

@The admin is a Bietzsche pertinant

Sphinx

@Satan Sioniste je suis d'accord avec toi la légitimité c'est subjectif mais. si tu rejetes toute légitimité, tu rejetes donc toute laicité, parce que pour toi la laicité n'est rien du coup, etant donné que la légitimité objective n'existe pas . La laicité est censée nous liberer des determinismes et nous faire accepter les autres, et je vois pas en quoi avoir une peluche big brother nous libere des determinismes et nous fait accepter les autres, c'est l'effet inverse qui se produit, d'ou la danger de cette peluche selon moi.

Satan Sioniste

:thinking:

La laïcité est subjective, si c'est ça tout le problème :grin:

Sphinx

donc nique la laicité?

The admin is a Bietzsche

la laicité cest une laicité de l'etat

Satan Sioniste

Mais aucun rapport

La laïcité c'est évidemment subjectif

Sphinx

ca reste un objet abrutissant déstiné a des enfants (de bas ages en plus), donc je suis contre

Satan Sioniste

Comme toutes les comptines françaises traditionnelles

Sphinx

"sur le pont d'avignon" c'est vrai que c'est fachement abrutissant et que ca te force a te convertir a une religion

"nous n'irons plus au bois" egalement

"une poule sur un mur" horrible

Satan Sioniste

Je me rappelle qu'enfant je détestais les comptines de par leur violence

Et les exemples ne manquent pas

Sphinx

violant ne veut pas dire abrutisant

Satan Sioniste

Religieux ne veux pas dire abrutissant

Et entre religion et violence, mon choix est vite fait

Sphinx

entre etre dans une illusion et voir la difficulté de la vie en face, mon choix est vite fait

Satan Sioniste

Bon ça me soules

Si on parle de subjectif on n'ira nul part

Sphinx

on ne peut pas etre objectif la dessus, si toi ca ne te dérange pas, ca va etre difficile de changer ton avis, et pareil pour moi

@Strigidae insulaire Il y avait très tôt des statues et représentations en bas relief dans les églises et cathédrales, ce qui est totalement absent des mosquées.

Je préfère également une comptine qui raconte une histoire violente (désolé mais c'est la vie) qu'une comptine qui dit "attention tu ne dois pas faire ça sinon dieu te punira !".
?
1
?
1

Billy Random

suis relativement d'accord la dessus

Strigidae insulaire

@Satan Sioniste Tu parles de ces mêmes comptines qu'on n'a jamais eu à apprendre en entier à l'école ? (Du moins, c'était mon cas, il m'a fallu attendre l'adolescence pour découvrir qu'elles avaient plus d'un couplet et un refrain)

@Quarix le reptilien fantôme Vu la quantité de courants chrétiens, tu croyais qu'ils allaient respecter ça ? :rolling_eyes: La plupart rejettent déjà l'Ancien Testament pour tous les propos polémiques dedans (si on les prend au pied de la lettre)

LIMA

On fait quoi de saint Nicolas(Belgique) et le père Noël ? On endocrine bien ces pauvres enfants dès le plus jeune âge pour qu'à la fin leur dire qu'ils n'existent pas. :think_rope:

@Strigidae insulaire Je ne comprend pas ta remarque, moi je constate que les statues sont courantes dans les églises et inexistantes dans les mosquées

(églises et temples)

Strigidae insulaire

@LIMA Oui, c'est bien vrai Pareil pour les autres fêtes chrétiennes (qui sont pour la plupart païennes, en plus) Juste les dates historiques devraient être fériées (en plus, point bonus, ça permettra aux enfants d'apprendre le pourquoi de ces dates au lieu de "la naissance du Christ")

@Quarix le reptilien fantôme Ce que je voulais dire, c'est que si les courants actuels étaient restés plus tradi, on ne les verrait sûrement pas non plus ces statues (ni les figurines, et autres représentations d'ailleurs) C'est parce qu'ici, on parle d'intégristes musulmans (et pas l'Islam dans son ensemble, je rappelle) que ça ressort, mais ce serait la même si c'était le catholicisme à la place

Bah, ca va dans le sens de ce que j'ai dis plus haut : ne pas tolerer un visage sur une poupée ou une peluche montre bien que les créateurs/vendeurs de ces jouets adhèrent à une version très rigoriste de l'islam.

LIMA

Ce sont des orthodoxes

Strigidae insulaire

Ben l'article qui parlait de cette "boutique en ligne" à la base est quand même Al Kanz (classé comme "néosalafiste" par Le Figaro il me semble)

Zineb a donc raison quand elle dit "la radicalisation commence dés le plus jeune âge".
Roooh

Je me permets d'apporter une touche finale au débat. Selon @Quarix le reptilien fantôme , l'enseignement religieux dans un certain courant de l'islam est problématique, car ce courant même est problématique. Selon votre serviteur, les comptines ne sont qu'un élément de culture, qui sont au demeurant peut être pas idéales pour l'éducation de l'enfant, mais je m'abstiens d'interférer dans d'autres cultures, alors que la mienne a beaucoup à se reprocher

On est d'accord ?

(pas fondamentalement, mais sur ce paragraphe ^^)

Marshall

L'hymne républicain athée est guerrier

Ben non, on est pas d'accord mais restons en là.

Satan Sioniste

Mon resumé est faux ?

Ha, sur le résumé. Ok.

Satan Sioniste

Évidemment qu'on est pas d'accord après, mais bon ça c'est normal.

Bon, câlin.

Modifié par L'agent du cagibi

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

image.pngimage.png

Note: La poupée porte le Hidjab et non la Burqa (et on vois même s'est cheveux)

image.png

En prennent aussi en compte que les verset de la bible s’apprenne en français alors que les sourates et les invocations se dise en arabe et donc plus difficile pour un petit musulman français.

-------
[Histoire personnel] 

Révélation

Mon patron et mes collègues musulman faisait leur 5 prière quotidienne dons une collègue qui portais le Hidjab en dehors du travaille et celui que je remplaçais étais un evangeliste qui partais en voyage humanitaire, donc niveau tolérance, il étais au top.
Etre un bon musulman ne veux pas forcement être radical, je dirais même qu'il n'aimais pas du tous l'image que Daech donnais de l'islam justement.

[Je ne prêtent pas être une source, s'est pour mettre en perspective l’analyse] 

-------
En résumer
On peu être un bon musulman et connaitre ses sourates et ses invocations par cœur même en étant enfant sans forcement être un intégriste radical. 

Don que pour répondre a la question, le bute premier de cette poupée n'ais pas de radicaliser les petits musulmans.

Sources:

Chifa" la poupée qui parle en français et en arabe (vidéo YouTube)

Poupée Chifa - Pour apprendre le Coran et les invocations (Français - Arabe) - Orientica (site de vente)

A quel âge aller au catéchisme ? (eglise.catholique.fr)

Modifié par Mordred

exemple.png