Aller au contenu

Règles

Bienvenue à tous sur le forum,

C'est un lieu d'échange sur le sujet des croyances, superstitions, pseudo-sciences et théories du complot les plus diverses. Le serveur se veut le plus libre possible, et ouvert à toutes les tendances politiques, mais certaines règles de bienséance élémentaires sont à respecter.

Une fois que vous serez inscrits, vous disposerez de l'accès en écriture à nos forums. Les forums dédiés au debunk se doivent de rester factuels et les affirmations péremptoires n'y sont pas permises. Si vous souhaitez de l'aide pour debunker un point particulier, vous avez à disposition le forum Eléments à débunker. Les membres tâcheront de vous aider.

Vous pouvez également faire une présentation dans le forum Accueil et présentations pour nous en dire un peu plus sur vous et les éventuels domaines de compétence

Modération

Ce forum, un peu à l'image des permis de conduire, fonctionne selon un système de points, fixé arbitrairement à dix. Selon la fréquence, la gravité, le contexte, vous pouvez avoir des avertissements à 1 (expirant après 7 jours), 2 (après 30 jours) ou 5 points (90 jours).

Voici une liste non-exhaustive des éléments pouvant entraîner un avertissement:

  • Publicité en dehors des endroits prévus (signature et Sujets dédiés)
  • Messages répétés (spam)
  • Partage de lien brut, sans autres explication
  • Drague lourde et inopportune
  • Insultes et comportements discourtois
  • Propos discriminants
  • Révélations de détails personnels d'autres membres
  • Non-respect des thèmes de salons

Les sanctions seront les suivantes:

  • à 3 points: modération nécessaire de vos publications
  • à 5 points: retrait de la possibilité de publier du contenu pour 24H et modération
  • à 10 points: suspension de l'accès au site

Les sanctions perdurent jusqu'à ce que vous reveniez à un taux de points d’avertissement plus bas

Il existe également une autre forme de modération, automatique celle-là, qui ne s’applique qu'aux nouveaux-venus.  Vous avez la possibilité de signaler des messages. Si l'auteur atteint un certain nombre, ses messages seront masqués et seront validés manuellement par la modération. En cas d'abus, il y aura sanction. Le but est de fournir un mécanisme de protection contre le flood et le spam, pas de censurer votre opinion.

La modération se réserve en outre le droit de prendre toute mesure immédiate face à des personnes malveillantes. Elle peut également modifier le contenu de votre message (cela sera toujours notifié et signé), fusionner des sujets ou des messages et les déplacer.

Sur décision de la modération ou à votre demande, vous pouvez être mis en conciliation afin d'éclaircir une situation problématique ou qui vous gêne.

Pour toutes questions, merci de vous adresser à un membre de l'équipe.

Lorsque vous vous serez inscrits et que vous aurez lu ce règlement, merci de laisser une réponse ici.

 

Information importante

Veuillez accepter les Conditions d’utilisation de notre forum avant son utilisation